top of page
  • NJ DJ

Quels sont les dates clés pour des évènements en 2023 ?

Chaque année, certaines dates ou périodes sont liées à des évènements musicaux comme la fête de la musique le 21 juin mais ce n'est pas tout. Chaque mois, tout un tas de date est l'occasion d'organiser une soirée pour ses salariés, clients ou simplement entre amis.


DJ Mariage à Paris

A quelle date organiser un évènement ?


Listons ensemble tous les moments clés de cette année 2023. Chaque jour est une occasion pour se retrouver et faire la fête tous ensemble, néanmoins, chaque mois de notre calendrier nous propose des dates clés pour nous donner l'excuse de le faire.


Janvier

Le mois de la galette des rois. La coutume veut que ce soit le 1er dimanche après l'an, mais réellement on le fête un peu tout le mois.

Fin janvier - début février est aussi marqué chaque année par le nouvel an chinois.

Février

Le 14 février et la Saint-Valentin. Bien entendu ce n'est pas le moment clé pour des soirées d'animation DJ et karaoké. Et bien détrompez-vous, les soirées "Sans Valentin" sont légions et de bonnes occasions pour faire la fête et pourquoi pas trouver l'amour aussi...

Le 24, c'est Mardi Gras et les bals costumés. Moins tendance qu'Halloween le 31 octobre, il n'en reste pas moins une bonne occasion pour s'amuser et se déguiser.

Mars

Mois de mon anniversaire le 26 mais pas sûr qu'on en fasse une fête nationale.

Le 1er dimanche de mars c'est la fête des grands mères.

Le 31 mars débutera cette année La Foire du Trône (jusqu'au 29 mai 2023).

Avril

Le Marathon de Paris se tient chaque année début avril. Beaucoup de sociétés et d'associations créent des groupes pour défier le pavé et se retrouver ensuite pour s'amuser.

Le weekend du 8 avril est celui des fêtes de Pâques. Fête enfantine, mais aussi une belle occasion pour les adultes de profiter du lundi férié pour s'amuser encore plus.

Mai

Premier mois des célébrations de mariage mais aussi le mois dédié aux jours fériés : le 1er mai et la fête du travail et le 8 pour la victoire des alliés de 45. Cette année, tous 2 tombent un lundi, aucun pont à prévoir mais un weekend de 3 jours dans les 2 cas.

Reste néanmoins, le jeudi de l'ascension le 18 qui nous permet un beau weekend de 4 jours.

Le dernier vendredi de mai, c'est la fête des voisins et une belle occasion de se retrouver.

Le dernier dimanche de mai est généralement celui de la fête des mères.

Le lundi de Pentecôte le 29 mai permet clôturer le mois avec un ultime weekend prolongé.

Juin

Les mariages battent leur plein tout les weekends.

Début juin, c'est aussi la fête de la nuit blanche à Paris.

Le 21 juin, la fête de la musique permet de se réunir partout sans limite.

Le dernier samedi de juin, la marche des fiertés de Paris réunit des milliers de personnes dans les rues de la capitale. Beaucoup de soirées thématiques sont également organisées.

Juillet

Bien entendu, la fête nationale du 14 juillet (un vendredi cette année) est une occasion en or pour festoyer. Nombreux bals des pompiers et des communes le 13 juillet sont organisés.

Août

Le 15 août tombe cette année un mardi, encore un long weekend pour s'amuser et nous laisser le temps de récupérer si toutefois vous poser le pont du lundi.

Septembre

C'est la rentrée mais c'est aussi l'occasion pour les sociétés d'organiser des rassemblement afin de booster les salariés pour attaquer le dernier trimestre clé.

La Techno Parade se tient chaque année mi-septembre et permet de faire vibrer la capitale au son de la techno, house et dance music.

Octobre

La dernière semaine d'octobre correspond à tous les évènements en lien avec Halloween. Le 31 octobre, jour réel de cette fête, c'est idéal car le 1er novembre, jour de la Toussaint, est forcément férié.

Novembre

Le 11 novembre, nouveau jour férié, tombe cette année un samedi malheureusement.

Le 3ème jeudi de novembre marque aussi chaque année l'arrivée du Beaujolais nouveau.

Décembre

Sans surprise, c'est le mois des évènements des fêtes de fin d'année. Toutes les entreprises et les comités d'entreprise réunissent leurs salariés avant les vacances scolaires.

Pour les particuliers, les bars, les clubs et tous les lieux de fêtes, c'est bien entendu la soirée du 31 décembre pour le réveillon qui est très demandée.

Les 24 et 31 décembre tombent tous deux un dimanche.


Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver


Chaque année, nous avons des dizaines de dates clés synonymes de fête et de soirée, mais rien ne nous oblige à nous limiter à ça. La vie est une fête, toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver.


NJ DJ, un professionnel de l'évènementiel pour vous accompagner


Quelque soit votre évènement, nous avons des solutions afin de rendre cette journée inoubliable. DJ, Bar à vinyles, karaoké, blind test et bien entendu tout le professionnalisme nécessaire pour vous fournir un service clé en main. Afin d'en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.

bottom of page