• NJ DJ

Quels sont les critères d’un bon DJ pour son mariage ?

Dernière mise à jour : 10 févr.

Pour la plupart des gens, le mariage est un événement unique dans une vie. C’est le moment de célébrer l’union de deux personnes afin que ces derniers puissent partager leur bonheur avec leurs proches (familles et amis). Pour être mémorable, une fête de mariage se doit donc d’être réussie. Pourtant, cette finalité ne passe pas uniquement par un bon repas ou une décoration de table réussie. En effet, une bonne ambiance doit également être à la clé. Pour cela, il faudra faire appel à un bon DJ de mariage. Cependant, quelles sont les qualités d’un bon DJ de mariage ? Et surtout, à qui faire appel à Paris ?





Pourquoi faire appel à un DJ de mariage professionnel ?

Même si cela semble relativement simple, le métier de DJ nécessite en réalité certaines compétences. En d’autres termes, tout le monde ne peut pas s’improviser DJ. Malheureusement, en France, il existe de nombreux prestataires qui ne disposent pas du savoir-faire nécessaire et qui proposent le service. Bien entendu, le résultat est rarement aux goûts des clients et leurs fêtes se retrouvent gâchées.

Le principe est le même pour les mariages. Par contre, en plus de l’ambiance et de l’animation, les DJ peuvent aussi être responsables des éclairages dans ce genre d’événements. Ce sont alors autant de critères importants qu’il ne faut pas laisser entre les mains d’un amateur.


Comment choisir un bon DJ de mariage à Paris ?

Lorsqu’on ne dispose pas de suffisamment de connaissances en la matière, on devient la cible de prestataire peu scrupuleux. Ainsi, pour être sûr d’engager un bon DJ de mariage, ce dernier doit répondre à certaines exigences.


Avoir un minimum d’expérience

Pour être doué, un bon DJ de mariage doit au moins être en accord avec son métier. Pour que ça soit le cas, il devra être en mesure de fournir ses références et ses réalisations à ses futurs clients. Bien entendu, pour que la collaboration puisse bien se passer, ces dernières devront être des expériences réussies.


Disposer de matériel fiable et de qualité

En plus de ses compétences, un bon DJ de mariage à Paris, devra également travailler avec du matériel de pointe. Pour cause, si l’équipement qu’il utilise est de mauvaise qualité, la musique risque d’être infestée de parasites, et les lumières pas suffisamment puissantes. Au final, le rendu obtenu sera médiocre et indigne d’un professionnel.


Avoir une activité légalement déclarée

Pour être considéré comme professionnel, un bon DJ de mariage devra disposer d’un statut légal. C’est un point qui sera non seulement crucial sur le plan juridique, mais également en termes de confiance. Il faut savoir qu’un prestataire recruté au noir peut changer de client à la dernière minute s’il reçoit une meilleure offre. Les jeunes mariés seront alors totalement pris au dépourvu. Egalement le DJ de mariage se doit d’avoir une assurance professionnelle ainsi qu’un contrat de médiation consommation qui sont obligatoires dans le cas d’un contrat avec un particulier.


Être à l’écoute et discret

Enfin, un bon DJ de mariage doit prendre en compte les besoins et les envies des mariés. Plutôt que d’y aller avec son propre feeling, il devra s’adapter aux goûts musicaux de ses clients et, si possible, dresser une liste des morceaux qu’il ne faut surtout pas envoyer. Durant les festivités, le DJ doit également être le plus discret possible et ne prendre la parole que lorsque c’est nécessaire.


Où trouver un bon DJ de mariage à Paris ?

Afin d’être certain de trouver un DJ performant pour son mariage à Paris et en Île-de-France, il est préférable de faire appel à NJ DJ. Son expertise dans le domaine de l’animation de mariage est indéniable.