• NJ DJ

Qu’est-ce qu'un bon DJ de mariage ?

Dernière mise à jour : 10 janv.

En dehors de la magie de la cérémonie et du repas, l’animation et l’ambiance de la réception sont aussi des critères cruciaux à la réussite d’une soirée de mariage. En effet, si le prestataire choisi n’est pas à la hauteur des attentes des mariés et de leurs invités, les festivités risquent d'être gâchées. C’est là tout l’intérêt de prendre un bon DJ pour son mariage. Toutefois, quand on ne dispose pas de contacts ou de connaissances en la matière, comment reconnaître un bon d’un mauvais DJ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble en quelques lignes.



Quelles sont les caractéristiques d’un bon DJ de mariage ?


Un bon DJ, ce n'est pas seulement une personne qui met des chansons au hasard ou selon ses goûts sur un podium en espérant que le public vienne danser. Non, ce métier va beaucoup plus loin que ça et nécessite un certain savoir-faire, mais aussi certaines qualifications. De plus, vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de prendre quelqu’un d’incompétent pour animer votre soirée de mariage, d’où l’intérêt de le choisir soigneusement.


Au niveau technique et matériel


En plus de ses compétences, un bon DJ de mariage doit disposer dun matériel haut de gamme dans le cadre de son travail. Que ce soit la sonorisation ou les lumières, tout doit être impeccable et parfaitement fonctionnel afin de ne pas plomber l’ambiance durant les festivités. Effectivement, personne ne voudrait dune sono bas de gamme qui n’arrête pas de couper ou qui présente beaucoup de parasites pour animer le plus beau jour de sa vie.


Au niveau professionnel


S’il est vraiment soucieux de vous satisfaire, un bon DJ de mariage sera à l’écoute de vos besoins. À cet effet, plutôt que de vous exposer une playlist toute faite, il se renseignera sur le genre de musique que vous souhaitez passer. Cela implique notamment les morceaux qu’il faudra passer ainsi que ceux qu’il faudra absolument éviter. Bien entendu, un DJ digne de ce nom veillera également à ce que lambiance soit naturelle et progressive tout au long de la soirée. Enfin, dans la mesure du possible, il devra être doté d’une solide culture musicale.


Au niveau financier


Le dernier paramètre à prendre en compte pour votre DJ de mariage est le budget que vous souhaitez allouer à l’ambiance de votre fête. La plupart du temps, ce genre de prestation se fait sur devis. L’idéal serait donc de choisir un DJ honnête et compréhensif qui ne cherche pas uniquement à vous soutirer de l’argent. Il ne faut pas non plus oublier de signer un contrat et de s’assurer que votre DJ dispose dun statut légal. De cette façon, vous êtes sûrs de ne pas être pris au dépourvu.


Quel DJ choisir pour son Grand Jour ?


Afin de bénéficier d’un DJ de mariage fiable et qualifié, l’idéal est de se tourner vers NJ DJ. Avec eux, vous êtes sûrs de travailler avec des professionnels expérimentés qui disposent déjà d’un palmarès bien rempli. De plus, vous pourrez également bénéficier d’un devis gratuit afin d’être sûr de prendre vos décisions sur de bonnes bases.