• NJ DJ

Où trouver un DJ Mariage ?

Trouver un DJ pour le plus beau jour de sa vie peut se révéler être un beau parcours du combattant.

Lorsque l'on recherche sur internet, nous trouvons des centaines d'adresses de DJ tous plus doués les uns que les autres à en croire leurs sites web.

Alors comment en sélectionner un en particulier.


Quels critères pour choisir son DJ mariage ?


Le DJ sera la clé d'une ambiance réussie et d'une journée qui restera dans les mémoires de chacun de vos convives. Voilà pourquoi avant de choisir celui à qui vous confierez cette mission, il faut réfléchir aux différents critères de sélection.


Au niveau musical


Les styles musicaux de votre soirée dépendent principalement de votre culture musicale mais également de ceux de vos convives. Lors d'un mariage avec une majorité d'amis, la moyenne d'âge sera différente que lors d'un évènement familial. Et il est primordial que tout le monde s'amuse.

Souvent on préfèrera un DJ généraliste afin qu'il puisse facilement passer du disco au twist et de la pop au rock sans aucun problème.

Certains préfèreront un DJ oriental ou spécialisé dans musique "des îles". Il est important de savoir que chaque DJ à ses styles de prédilection et qu'il peut ne pas du tout être à l'aise ou n'avoir aucune bibliothèque musicale dans un style spécifique. Voilà pourquoi il est important de définir ces attentes avant de le sélectionner et de confirmer avec lui qu'il est en capacité de répondre favorablement à vos demandes.


Au niveau matériel


Vous souhaitez que le lieu des festivités soit totalement transformé dans une ambiance lumière harmonieuse avec une installation très propre sans câble dans tous les sens. Vérifiez bien lors de la sélection du DJ, le matériel qu'il vous propose sur son devis. Vérifier si les photos de ses précédents évènements correspondent avec ce qu'il indique.

Si vous souhaitez une ouverture de bal sur un nuage de fumée, une salle plongée dans de jolies couleurs pendant le repas et un dancefloor qui donne envie de se déhancher sans ressembler à une boîte de nuit, il est impératif de s'assurer que le matériel proposé permettra de répondre à vos attentes.


Au niveau expérience


Être DJ mariage ne s'improvise pas. Un DJ de boîte de nuit ne sera pas forcément vous satisfaire lors d'un évènement où il faut savoir jongler entre tous les styles.

Si vous avez sélectionné le DJ parce que vous l'avez déjà vu à l'œuvre lors d'un évènement précédent ou lors d'autres soirées, aucun souci, vous savez de quoi il est capable.

Si vous l'avez trouvé par bouche à oreille, pensez à demander s'il est bien dans le style que vous recherchez. Ceux qui vous le propose n'ont pas forcément les mêmes goûts musicaux que vous.

Enfin si vous l'avez trouvé sur le net, pensez à vérifier ses références. Essayez de voir si vous pouvez participer à l'un de ses évènements pour voir en live ce qu'il propose. Demandez des vidéos de ses prestations, étudiez les avis sur les différents réseaux sociaux, moteur de recherche...


Au niveau distance


Certains DJ ne proposent leurs services que dans leur région ou proche. D'autres proposeront de bouger partout en France et ailleurs.

Si le DJ doit apporter tout le matériel utile, pensez bien qu'un lourd déplacement engagera de lourds frais de transport.

Pensez également que si vous souhaitez organiser un rendez-vous pour le rencontrer au préalable ou pour une visite technique du lieu de l'évènement avant le jour J, il est préférable que le DJ puisse facilement se déplacer.


Au niveau budget


C'est évidemment le point qui vous fera sélectionner un DJ plutôt qu'un autre.

Il n'y a pas de budget type pour une prestation DJ lors d'un mariage.

Tout dépendra du matériel apporté, du temps d'installation, des différentes options que vous souhaitez.

Il faut savoir que tout est réalisable, mais que tout a également un prix. Si votre budget est limité, il vous faudra faire des choix et peut être oublier certains détails que vous aviez prévu.


Où trouver un bon DJ mariage ?


Bouche à oreilles


C'est la méthode la plus simple mais cela n'empêche pas de devoir vérifier les compétences et expérience du DJ.


Moteur de recherche


Vous trouverez des centaines de sites de DJ, n'hésitez pas à en contacter plusieurs et comparer les offres.


Annuaire évènementiel


Il existe plusieurs annuaires en ligne de DJ. Vous pourrez y déposer une annonce de recherche en précisant vos attentes en terme de styles musicaux, matériel, votre budget... et vous serez rapidement contacté par plusieurs DJ.


Un DJ professionnel


NJ DJ sera vous proposer des services de qualité grâce à son expérience de plus de 10 ans dans l'évènementiel mariage et entreprise. DJ résident de plusieurs établissements parisiens, vous pourrez découvrir en live ce qu'il propose. Beaucoup de grosses sociétés lui font confiance pour gérer leurs évènements. Il a tout le matériel utile pour vous proposer une prestation de qualité 100% personnalisée pour le plus beau jour de votre vie.