• NJ DJ

Comment bien choisir son ouverture de bal pour le plus beau jour de sa vie ?

C'est un des moments clés lors de son mariage. Le moment que tout le monde attend pour l'immortaliser, ce moment d'union entre les époux où tous les regards sont posés sur eux. C'est aussi le moment qui annonce le début de la soirée dansante. Nous parlons évidemment de l'ouverture de bal.

Et là intervient souvent la grande question de quel style et quelle musique choisir pour rendre ce moment unique et qui vous ressemble totalement.

Alors quels styles s'offrent à vous ?




Une ouverture dans la plus pure tradition

Pour ceux qui souhaitent respecter la tradition, rien de tel qu'une ouverture aux doux sons d'une valse. Attention toutefois, les valses sont souvent longues mais il existe souvent des versions plus courtes. votre DJ de mariage saura vous guider pour vous aider à sélectionner la version la plus adaptée.

N'oubliez pas qu'une valse n'est pas forcément Le Beau Danube Bleu de Strauss. Vous pouvez par exemple reproduire la danse du bal du classique Disney, La Belle & La Bête.


S'accompagner de ses parents

Pour une ouverture de bal réussie, certains époux choisiront de démarrer l'ouverture ensemble avant de se séparer pour aller chercher chacun un de leur parent puis se séparer à nouveau pour aller chercher d'autres convives pour que petit à petit tout le monde se retrouve sur le dancefloor.


Un flashmob avec témoins et amis

Dans la plupart des cas, la musique commence par une douce balade romantique et part rapidement vers des musiques plus rythmées pour une chorégraphie endiablée. La surprise est déjà totale pour les convives mais elle le sera encore + lorsque les témoins et amis proches viendront petit à petit se joindre à vous. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre DJ en amont pour qu'il vous propose son accompagnement dans le montage du mixage des titres sélectionnés.


La musique de la rencontre ou d'un moment fort de votre vie

Un couple a souvent une musique, sa musique. Celle qui rappelle un moment fort de la vie ensemble ou celle du premier baiser. Alors pourquoi ne pas la sélectionner pour ce jour important pour tous les 2.


Une ouverture décalée

Réinterpréter une musique de film en reproduisant la chorégraphie, une musique de jeu vidéo pour les plus geeks, une chanson humoristique ou aux paroles déplacées, chacun peut y aller de son originalité pour choisir la musique parfaite pour démarrer la soirée.


Des répétitions à prévoir

Vous avez trouvé le style et la musique, il est temps de prévoir des répétitions pour être au top le jour J. Que cette ouverture se fasse juste avec les mariés ou entouré de proches, il est indispensable que tout soit bien calé pour épater les invités. Et n'oubliez pas de prendre en compte votre tenue lors de cette journée, vous ne pourrez pas forcément vous permettre toutes les acrobaties avec un costume 3 pièces, un corset, une robe sirène ou de princesse.


Quelques effets pour rendre le moment magique

Pour mettre en valeur ce moment unique, rien de mieux que de la fumée lourde au sol. Cela vous donnera l'impression de danser sur un nuage. Le rendu sera parfait pour donner l'illusion et les photos seront sublimées. Une lumière bien positionnée et des couleurs bien choisies complèteront parfaitement le tableau.

Les jets de scène ou feu d'artifice sous forme de geyser sont également très à la mode. Ils seront déclenchés au moment le plus opportun pendant la musique. Vos convives seront ébahis par le rendu.


Comment caler la musique d'ouverture de bal avec son DJ mariage ?

Quelque soit le style choisit, il est important d'envoyer la musique dans la version choisie à votre DJ de mariage et pas seulement le nom du titre. Cela évitera les surprises le jour J.